Cours d'espagnol en Espagne

Cours de voile pour jeunes en Espagne 2018

Stage de voile et d'espagnol pour adolescent : Cours de voile

Stage de voile en Espagne pour jeunes




Cours
de voile
pour jeunes pendant le stage d'espagnol et voile


Entouré de plages dans une baie calme et sécurisée, le Club Nautique où se déroule le stage de voile pour ado est un endroit parfait dans le méditerranée pour les jeunes pour commencer ou entretenir leur relation avec les vagues et le vent.

[Club Nautique à Alicante : une longue histoire]

Le Club Nautique a une longue histoire. Il a été fondé en 1973 à côté d’Alicante par un groupe passionnés de sports nautiques, essayant de transmettre leur passion pour la mer.

[Entraîneurs professionnels de voile ]

Le Club Nautique dispose d'une équipe qualifiée avec beaucoup d'expérience une équipe qualifiée et avec beaucoup d’expérience ; les formateurs, pour beaucoup d’entre eux, sont des compétiteurs de haut niveau avec un curriculum sportif important.

 



Galería de fotos
Net Dhtml Menu by Vista-Buttons.com v5.7

Le cours de voile pendant le séjour linguistique pour ado à Alicante

Stage de voile en Espagne pour ado

Cours de voile

3 heures ou 3 heures et demi —quelques fois cela dépend du vent— tous les matins du lundi au vendredi pour apprendre ou améliorer vos compétences de Voile.

Tous les matins du lundi au vendredi : cours de Voile avec des voiliers GAMBA, LASER SB3 et LASER STRATOS : dès la première semaine les débutants seront prêts à naviguer.

Après une courte initiation aux règles de base de la voile, telles que : préparer le gréement, le vent, les réglages de base, le gouvernail, la dérive, chavirer et redresser… vous ferez quelques pratiques de base sur le canal de l’école de voile et juste après vous pourrez naviguer sur un Skif sous la surveillance d’un moniteur.

Les stagiaires commencent à naviguer par groupes de 5-6 personnes dans des embarcations rapides qui leur feront ressentir pleins de sensations nouvelles.

Les participants termineront les cours de voile sur leur propre bateau par groupe de 2-3 étudiants ou individuellement, toujours encadrés et surveillés par un moniteur sur un bateau de sécurité.

Stage de voile en Espagne pour jeunes

Niveaux de cours de voile dériveur

Cours d’initiation Voile Dériveur
Nombre d'heures : 15-17 heures par semaine avec cours de voile du lundi au vendredi
Type de bateau : Gamba (bateau du groupe)
Niveau requis de voile : Aucun.
Destiné à ceux qui n'ont jamais navigué ou presque
Le programme du cours de voile pour débutants : Dirigé et supervisé par des moniteurs qualifiés ayant une très grande expérience, les participants apprendront les principes de base de la voile. Un cours d’initiation de voile où l’on aborde surtout la connaissance globale nécessaire —sécurité, manœuvres de base, découverte de l’engin— pour aller où l’on veut sur un plan d’eau sans difficultés, et dans des conditions météo faciles et stables.
Le programme du cours de voile comprend : partir et revenir, s’arrêter, ralentir et accélérer avec l’écoute, virer de bord ; se diriger avec la barre, savoir d’où vient le vent ; resaler depuis la position de voiles à l’horizontale, exécuter les gestes de détresse, mouiller efficacement son bateau : gréer le bateau, faire le nœud en huit, deux demi-clés, faire un inventaire du bateau.
Une semaine de stage de voile minimum est nécessaire pour découvrir et affiner vos premières sensations.

Cours niveau 2 Voile Dériveur
Nombre d'heures : 15-17 heures par semaine avec cours de voile du lundi au vendredi.
Type de bateau : LASER SB3 ou LASER STRATOS.
Niveau requis de voile : Connaître les premières techniques de sécurité ; être capable de préparer son dériveur pour une navigation : connaître et exécuter les manœuvres de base —arrêt, accélération, virement de bord… ; connaître le vocabulaire : virer, empanner, lofer, abattre… et connaître les premiers moyens pour réguler la vitesse.
Destiné à ceux qui possèdent déjà quelques bases de voile.
Le programme du cours de voile pour initiés :
Prendre ou enlever un ris, partir et revenir par toute orientation du vent, se regrouper à la cape, virer et empanner, accoster un ponton ; conduire avec le stick, tenir le près et tirer des bords, réguler l’assiette latérale, reconnaître les allures, découvrir la navigation au trapèze ; resaler le bateau retourné, respecter les consignes de sécurité et les règles de priorité, préparer le remorquage, vérifier son matériel ; faire le nœud de chaise, connaître les chronologies simples de manœuvre.

2 semaines de stage de voile minimum sont préconisées pour automatiser les réflexes indispensables au niveau 3 de voile.

Cours niveau 3 Voile Dériveur
Nombre d'heures : 15-17 heures par semaine avec cours de voile du lundi au vendredi
Type de bateau : LASER SB3 ou LASER STRATOS.
Niveau requis de voile : bien que n’ayant pas encore livré tous les secrets du bateau, est suffisamment connu pour être réellement exploité.
Destiné à ceux qui peuvent contrôler le bateau et contribuer activement à la marche du bateau.
Le programme du cours de voile d'amélioration :
maîtriser la conduite au portant, virer rapidement en utilisant l’assiette, empanner rapidement sans embardée ; naviguer équipier au trapèze, louvoyer dans le cadre, naviguer dans les vagues ; récupérer un équipier (simulé) à l’eau, remorquer ; calculer la marée, ajuster sangles et trapèze, faire les petites réparations. Les différentes facettes de l'activité sont intégrées afin de devenir un navigateur complet pour naviguer en performance dans un périmètre de difficulté moyenne et pour être opérationnel à tous les postes dans des conditions météo sollicitantes.

Nous vous recommandons 2 à 3 semaines de stage de voile pour aboutir à l’autonomie nécessaire à la conduite (équilibre, réglages, manœuvres).


+ Plus d'informations

  • TRANSPORTS À ALICANTE POUR ALLER AU CLUB NAUTIQUELe prix est inclus dans la formule. Généralement un transport privé est utilisé ; cependant nous pouvons utiliser des transports publics ou privés (Zador se réserve le choix). Un responsable de Zador accompagnera toujours les jeunes.

  • L'HORAIRE POUR LE STAGE DE VOILELes stagiaires doivent sortir de la résidence chaque matin, à 9 h 00, du lundi au vendredi. Les stagiaires qui sont logés en famille doivent aller devant l'école d'espagnol ZADOR a 9h15. Les participants au camp de voile de jour, seulement, doivent avertir s'ils ont l'intention d'aller au club nautique seul ou utiliser le service d'autobus.
    Après avoir déjeuné au restaurant du Club Nautique, les stagiaires retournent à l’école pour les leçons d’espagnol jusqu’à 18h30. Quand les cours sont terminés, les étudiants partent visiter des Musées, des parcs, ils participent à des jeux, vont à la plage – le tout avec un responsable de l’école… et pour finir, vers 21h, les étudiants retournent à la résidence pour dîner.

  • PRÈ-REQUIS :Aussi bien pour le stage d’été de voile que de planche à voile, il est indispensable de savoir nager.

  • QU'EST-CE QUE LES DÉRIVEURS DOIVENT EMMENER CHAQUE JOUR ?Du lundi au vendredi, les dériveurs, sortent le matin de la résidence et reviennent à 21 h 30
    Les participants au stage de voile doivent emmener :
    Un short et un T-shirt
    Un maillot de bain
    1 serviette de plage
    1 paire de tongs
    Il est recommandé d’apporter des chaussures à semelles blanches pour éviter de glisser sur le bateau (encore mieux si elles sont fermées)
    1 casquette ou 1 chapeau
    Une protection solaire appropriée pour chaque type de peau avec un indice protecteur élevé
    Des lunettes de soleil
    Des vêtements pour se changer :: Des vêtements supplémentaires pour aller au réstaurant et après à l'école d'espagnol
    1 petit sac de toilettes, le nécessaire pour se doucher.

  • LES DÉRIVEURS REÇOIVENT :
    Un gilet de sauvetage et une combinaison en néoprène (s'il est nécessaire)
    Une assurance médicale et en cas d’accident
    La licence de la fédération espagole de voile (Obligatoire pour tous les stagiaires)
    Un diplôme du stage de voile le dernier jour de cours




TOP