Cours d'espagnol en Espagne

Colonies de vacances pour enfants : Info pratique

 

 

Colonies de vacances pour enfants Espagne

Colonies de vacances pour enfants à Alicante : info pratique





Questions frequentes
pour les séjours linguistiques et sportifs pour enfants à Alicante

 

 

Questions et réponses

Voici les questions les plus fréquemment posées à propos des colonies de vacances pour enfants à Alicante. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à l’écoute de toutes vos demandes et suggestions !


 

 

Questions fréquemment posées sur les séjours pour enfants à Alicante

Colonies de vacances pour enfants en Espagne
Cliquer sur le titre pour afficher le contenu.
INSCRIPTION ET D'AUTRES DOCUMENTS
Nous vous suggérons de commencer la préparation en temps avant le début du camp. Pour ceux qui ont besoin d'obtenir un visa, nous vous conseillons de commencer à préparer les documents pendant au moins 4 mois avant le début du séjour.

Comme le nombre de places dans les séjours sont limités, nous devons recevoir votre demande d'inscription au plus tard à 2-3 mois avant le commencement. Les demandes tardives seront acceptées si il y aura des places disponibles.

Merci de vérifier les informations ci-dessous et faire des copies des formulaires remplis avant qu'ils ne soient envoyés.

Nous vous recommandons de vous enregistrer sur notre site Web, mais vous pouvez également imprimer le formulaire d'inscription et l'envoyer par fax (34 965 14 23 71). Le formulaire d'inscription peut être téléchargé en format PDF aux links à droite (anglais).

Après l'inscription est acceptée, vous devez également soumettre les documents suivants au plus tard 3 semaines avant la date de début du séjour :
Consentement des parents
Certificat de santé
Conditions générales pour le séjour

Les documents qui doivent être emmenés au camp :
—Passeport (original et copie)
— Carte d'assurance maladie et une copie de la sécurité sociale -
— 1 photo (documents) avec le nom et prénom écrits au dos.
— Si un enfant prenne certains types de médicaments, vous devez laisser les médicaments dans leur emballage d’origine, accompagnés d’instructions claires et précises concernant la posologie pour l’infirmière du stage, la famille ou tout autre professionnel de santé susceptible d’intervenir. Toute prescription de médicaments doit être accompagnée d’une autorisation de soins médicaux (en anglais, français ou en espagnol) signée pour les parents ou les tuteurs légales du mineur. Les mineurs ne peuvent pas prendre de médicaments (sauf pour les inhalateurs et les vitamines) sans l'autorisation.

Comment puis-je me rendre au séjour à Alicante ?
Les parents ou tuteurs sont responsables de l'organisation et paiement des transport de son pays d'origine à Alicante.
La plupart des stagiaires viennent seuls, quelquefois avec frère / sœur ou un ami et ils séjournent à la résidence. Dans ce cas Zador offre un service d'accueil en option : une personne responsable attendra à la sortie de la terminal de l'aéroport, la gare routière ou ferroviaire d'Alicante avec un signal ZADORSPAIN CAMPS afin de prendre en charge les stagiaires dès leur arrivée. S'il y a un retard, s'il vous plaît appelez-nous aux numéros de téléphone que nous envierons dans le Manuel du Séjours 2 semaines avant le début.

Plus d'informations Transfert


Parfois, les parents viennent à Alicante avec les enfants et les conduit à la résidence. Au moins 1 semaine avant le début du camp d'été, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires.

Plus d'informations Jour d'arrivée


Si votre enfant est en participant au camp de jour le jour d'arrivée est le lundi à 9:15 et le lieu est devant l'école de Zador à Alicante, Avda. Constitución. De là, il prend le bus qui l'emmènera au camp de jour sportif.
Plus d'informations Camp de jour


Alicante dispose d’excellents réseaux avec les autres villes d’Espagne et d’Europe. La plupart des étudiants arrivent par avion. L’aéroport d’Alicante (El Altet) est situé à 11 Km d’Alicante et il faut 30 min pour se rendre de l’aéroport à la résidence.
Les stagiaires sont-ils bien surveillés ?
Les enfants qui participent aux colonies de vacances sont soigneusement encadrés par les chefs de groupe, la famille, les professeurs ou les entraîneurs. Les séjours pour enfants ont un haut niveau d’encadrement. On attend des étudiants qu’ils aient une attitude mature et responsable.

Les participants aux colonies de vacances doivent participer à toutes les sessions prévues, ainsi que aux activités extra-sportives qui sont supervisés par des adultes. Les stagiaires ne peuvent pas quitter la les installations sportives, l'école d'espagnol ou la famille seuls.
Quel équipement doit-on emmener pour un camp ?
Chaque jour, les stagiaires doivent porter des vêtements spéciaux pour le sport et des vêtements qui pourraient changer après pour aller à l'école de langues et pour les activités extra-sportives.

Équipement pour pratiquer le sport choisi pour une 1 semaine selon le stage sportif :
Des vêtements de sport pour 5 jours : 5 T-shirt et 5 shorts
5 paires de chaussettes
2 paires de chaussures (éviter les chaussures neuves)
1 petite serviette et léger
Selon le stage sportif
Sports Nautiques : 2-3 maillots de bain, 1 serviette de plage, 1 paire de tongs ou de claquettes, des chaussures à semelles blanches pour éviter de glisser sur le bateau encore mieux si elles sont fermées, 1 casquette ou 1 chapeau, des lunettes de soleil, 1 T-shirt si vous voudriez te protéger du soleil pendant les cours, une protection solaire appropriée pour chaque type de peau avec un indice protecteur très élevé, des vêtements supplémentaires (T-shirt et short), 1 petit sac à dos, un nécessaire de douche
Tennis : Raquettes de tennis, des vêtements de sport pour 5 jours —5 T-shirt et 5 shorts—, 2 paires de chaussures (éviter les chaussures neuves), 1 paire de tongs, 1 casquette ou 1 chapeau, des lunettes de soleil, une protection solaire appropriée pour chaque type de peau avec un indice protecteur très élevé, des vêtements supplémentaires (T-shirt et short), 1 petit sac à dos, un nécessaire de douche et 1 petite serviette.
Basket-Ball : 5 T-shirt et 5 shorts, 5 paires de chaussettes, 2 paires de chaussures de basket (éviter les chaussures neuves), 1 petit sac à dos, un nécessaire de douche et 1 petite serviette. Chevillière, genouillère, serre-poignet ou tout type de protection utilisée habituellement pour la pratique du sport choisi. Sparadrap au cas où votre enfant ait l’habitude de se bander les doigts par exemple.

Vêtements tout-aller pour 1 semaine
7 et 8 shorts et T-shirts
Sous-vêtements et pyjama
2 Serviettes de plage
Chaussures ou des sandales et tongs pour la marche de la plage ou de douche
Lunettes de soleil
Protection contre les piqûres d'insectes
*Un sac de linge avec le nom de votre enfant pour mettre le linge sale ou humide
La famille fait la lessive 2 fois par semaine pour les enfants. Merci d'apporter suffisants vêtements pour le séjour.
*Le réseau d’alimentation électrique en Espagne fonctionne en 220 Volts, 50 Hertz. Les prises de courant respectent les normes européennes et utilisent un système à deux fiches rondes. Emportez des adaptateurs si nécessaire et assurez-vous que les appareils électriques que vous allez utiliser (ordinateur, chargeur de téléphone portable, rasoirs, jeux) fonctionnent sous cette tension.
*Inscrivez le nom de vos enfants ou ses initiales sur leurs effets personnels (vêtements, chapeau, maillot de bain, serviettes), soit en utilisant un fer ou un marqueur spécial, soit en cousant des étiquettes.


Documents et médicaments
— Passeport (Original et 2 copies)
— 2 photos d’identité
— Médicaments en cas de traitement. Laissez les médicaments dans leur emballage d’origine, accompagnés d’instructions claires et précises concernant la posologie pour l’infirmière du stage ou tout autre professionnel de santé susceptible d’intervenir. Toute prescription de médicaments doit être accompagnée d’une autorisation de soins médicaux (en anglais ou en espagnol) signée
— Pansements pour les ampoules

* Si le stagiaire porte des lunettes ou des lentilles de contact, emportez 2 nettoyant pour lunettes ou pour lentilles de contact.


Pour les cours d’espagnol
Dictionnaire de poche.
Matériel pour les cours (cahier, stylos…)

Autres objets
Sac à dos ou quelque chose de semblable pour venir au stage, pour les activités en-dehors du campus et les excursions.
Appareil photo et batterie
Téléphone portable (et chargeur) / carte téléphonique

Au Manuel du Camp vous aurez ce liste. Nous vous conseillons de l'imprimer et de la compléter si besoin est, car nous avons sans doute oublié des éléments que votre enfant considère indispensables.

Un jour typique du lundi au vendredi
08h15 — Réveil et toilette
08h30- 9h00 — Petit déjeuner et préparation du sac à dos
09h00 — 9h15 Temps pour aller à l'école Zador pour prendre l'autobus pour aller au camp sportif.
9h30-10h00 — Commencement des stages sportifs : Stage de tennis, multisports et sports nautiques
11h00 — En-cas
11h15 - 13h30 ou 14h Fin du sejour sportif
14h00-15h30 — Déjeuner avec les moniteurs
15h30-16h00 — Temps pour aller à l'école de langues (Stage de basket de 15h à 16h)
16h00-18h30 — Cours de langue
18h30-20h30 ou 21h00 visites, excursions, jeux de plage, ..
21h00-21h15 — Temps pour retourner à la famille
21h30 — Dîner
22h30 —Temps pour aller à dormir


Les horaires du samedi et dimanche
Horaires les samedis
9h30 — Réveil et toilette
10h00 — Petit déjeuner
11h00 — Excursion encadrée par des moniteurs à la plage de El Postiquet (située dans le centre d’Alicante), de San Juan, ou, en bateau, à l’île de Tabarca ou à Villajoyosa : beach-volley , jeux de plage, baignade...
13h30 — Pique-nique et jeux ou retour à la famille pour le repas
17h30 — Shopping dans un centre commercial ou après-midi avec la famille
21h30 — Retour à la famille
Horaires les dimanches
9h00 — Réveil et toilette
9h30 — Petit déjeuner
10h00 —Départ pour Valence pour visiter la Cité des Arts et des Sciences, Terra Mitica, Acualandia ou Terra Natura.
20h00 — Retour à la famille
21h00 — Dîner
22h00 — Temps pour aller à dormir
Déplacements pendant les séjours
Le prix est inclus dans la formule. Généralement un transport privé est utilisé pour les déplacements a l'école de tennis, l'école de golf, ou le club nautique ou pour les excursions ; cependant nous pouvons utiliser des transports publics ou privés (Zador se réserve le choix). Un responsable de Zador accompagnera toujours les jeunes.
Le service de transfert depuis l'aéroport, la gare routière ou ferroviaire à l'arrivée ou au départ n'est pas inclus dans le prix du séjours. Zador offre le service en option.
Comment les familles sont selectionnées ?
The families participating in our program have been carefully selected and have been receiving foreign children for many years; therefore, we are sure that children will be well taken care of. The selection of the host family has been made, as far as possible, according to your interests and preferences.

The majority of them live in a walking distance from Zador Spanish School and many of them have children. However, we cannot guarantee that your interest will be compatible in all respects. You must bear this in mind, since living with a Spanish family involves adjusting to different habits and life styles and you have to explain all of this to your kids.

Please have in mind that being part of the host family program will demand from your kid adaptation to other life habits such as family rules and daily diet.

Please have in mind that your kid can find meat, chicken, pork or fish on the daily meals prepared by the host family and that the family will not necessary adapt to special wishes. Students with special dietary requirements should make a note in the enrolment and depending on the needs it could be an extra cost.
Est-il possible de séjourner dans la famille avant et après le séjour ?
Oui, c’est tout à fait possible d'arriver 1 ou 2 jours en avant et départ 1 ou 2 jours après la fin du séjour. Les jours en plus avant ou après le camp sont considérés comme des nuits supplémentaires. Néanmoins quelques fois les enfants doivent changer de famille.
Comment est-il possible de formuler des demandes relatives au compagnon de chambre ?
Il existe une rubrique dans le formulaire d’inscription vous permettant d’indiquer si vous voyagez en compagnie d’un autre stagiaire et de préciser le nom de celui-ci. De cette façon, et à condition que vous soyez du même sexe, il nous est possible de vous placer dans la même chambre.
Lessive
2 fois par semaine. Merci d'apporter suffisants vêtements pour le séjour. Inscrivez le nom de votre enfant ou ses initiales sur tous ses effets personnels (vêtements, chapeau, maillot de bain, serviettes) soit à l’aide d’un fer ou d’un marqueur spécial, soit en cousant des étiquettes.
Les soins médicaux
Tous les participants dans les camps d'été pour enfants à Alicante (Espagne) sont couverts par une assurance privée de maladie, d’accidents, de responsabilité civile et de voyage spécialement conçue pour couvrir tout accident arrivé en Espagne aux voyageurs étrangers et spécialement pour les séjours linguistiques pour jeunes étudiants et les frais sont compris dans le prix du camp de vacances.

Vous pouvez télécharger les renseignements de la police d'assurance en PDF (en anglais) :La police d'assurance



Il s’agit d’un contrat entre l’étudiant et la compagnie d’assurance. Zador est simplement un intermédiaire entre l'étudiant et la compagnie d'assurance. Vous recevrez la documentation de la police d'assurance avec tous les renseignements et les téléphones de contact.

En cas de blessures, que se passe-t-il ?

Les petits « bobos » (ampoule, léger coup) sont traités directement sur place par les kinés. Le stagiaire est mis au repos si nécessaire.

Si un participant au camp d'été tombe malade pendant les stages sportifs —tennis, multisports ou sports nautiques—, il doit informer immédiatement les entraîneurs ou les moniteurs du stage sportif. Pendant les cours d'espagnol, il doit informer les professeurs et le personnel de l'école. Pendant la nuit, les enfants doivent parler avec la famille.

Les cas les plus graves, avant de l'assistance médicale, chirurgicale, les parents ou tuteurs seront contactés. Si un participant au programme a besoin des soins médicaux immédiats, il doit être transporté à l'hôpital et/ou a besoin immédiat de la chirurgie et Zador ne peut pas se communiquer avec les parents ou tuteurs, Zador et le personnel de camps sportifs prendront la responsabilité de la santé de l'enfant et de ses traitements.

Si un campeur tombe gravement malade ou est blessé, nous l'emmenons à l'hôpital ou une ambulance sera appelée. Pour situations pas si graves, nous prendrions les campeurs chez le médecin désigné par la compagnie d'assurance. Dans les deux cas, le personnel de Zador contactera les parents de l'enfant ou les tuteurs.

Si un enfant prenne certains types de médicaments, vous devez laisser les médicaments dans leur emballage d’origine, accompagnés d’instructions claires et précises concernant la posologie pour l’infirmière du stage, la famille ou tout autre professionnel de santé susceptible d’intervenir. Toute prescription de médicaments doit être accompagnée d’une autorisation de soins médicaux (en anglais, français ou en espagnol) signée pour les parents ou les tuteurs légales du mineur. Les mineurs ne peuvent pas prendre de médicaments (sauf pour les inhalateurs et les vitamines) sans l'autorisation.
Appels téléphoniques et Internet
les étudiants doivent utiliser des cartes téléphoniques. La famille devra être avertie si l’étudiant doit émettre un appel surtaxé. Il peut recevoir des appels jusqu’à 22h30 environ. La plupart des familles ont accès à Internet et vous pourriez parler et voir votre enfants par skype. Néanmoins l'accès à Internet varie selon les familles.
L'ARGENT DE POCHE
Tous les billets d’entrée ou les coûts liés aux activités sont inclus dans le prix. Par ailleurs, si les enfants désirent manger ou boire quelque chose en dehors, ils doivent se l’offrir avec leurs propres moyens. Les stagiaires n'ont pas beaucoup du temps pour dépenser de l'argent sauf quelques snacks ou les jours auxquels ils iront dans un centre commercial pour le shopping. Nous recommandons 10 € par jour environs.

Si un stagiaire précise de recevoir d'argent de ses parents, vous pouvez l'envoyer par Western Union ou la poste. Zador ne peut pas accepter des virement bancaires sans facture.
Téléphones portables et temps d’appel
Les téléphones portables ne sont pas interdits mais il n’est pas possible de les apporter aux entraînements ni en cours d’espagnol ni pendant les déjeuner ou le dîner avec la famille. Leur usage sera contrôlé et, en aucun cas, ils ne pourront être utilisés pour recevoir des appels ou des sms. Gardez également à l’esprit le fait que les batteries peuvent se décharger rapidement et qu’ils peuvent facilement être endommagés ou perdus.
Les stagiaires ont des temps libres : entre 8h et 9h, entre 22h et 23h. Mettez-vous d’accord avec votre enfant et fixez un horaire d’appel. Chers parents s’il vous plaît : si votre enfant emporte un téléphone portable, ne l’appelez pas tous les jours pour prendre des nouvelles. La réussite éducative d’un tel stage pour un jeune repose, entre autres, sur le fait de vivre une expérience « à l’extérieur du foyer ». Par ailleurs, si vous êtes originaire d’un autre pays, tenez compte du décalage horaire avec l’Espagne, pour ne pas appeler pendant la nuit. De plus, n’oubliez pas que les stagiaires ont un emploi du temps vraiment très rempli. Chaque stagiaire passera un appel à sa famille le jour de l’arrivée. Pour les stagiaires qui sont loges dans des familles d'accueil, ils peuvent recevoir des appels jusque 22h30. La plupart des familles ont internet et skype. Les conditions pour les appels téléphoniques et Internet dépend de chaque famille.
Example de menu
Petit-Déjeuner : les petits-déjeuners en Espagne sont principalement constitués de jus de fruits, de yaourts, d’un chocolat chaud ou d’un café au lait, de biscuits ou de pain avec du beurre et de la confiture ou bien des céréales. Le petit-déjeuner est entre 8h30 et 9h00. En-cas : Sandwichs (“Bocadillo”) ou fruits, en guise d’en-cas durant le stage sportif à environs 10h30-11h00. Déjeuner : chaque jour, du lundi au vendredi, les étudiants déjeuneront au restaurant du camp (3 plats principaux : entrée, viande ou poisson et dessert).
Déjeuner pour les stagiaires qui ont le repas dans le restaurant du Club de Tennis :
Le menu pour les stages 2012 du lundi au vendredi pour les enfants du stage de tennis et multisports :
1ère SEMAINE
LUNDI : Plato Macarrones, Varitas de merluza con tomate natural, Fruta variada
MARDI : Crema de verduras, Plato Hamburguesa con patatas fritas, Yogurt
MERCREDI : Entremeses variados , Arroz "a banda", Postre Fruta variada J
JEUDI : Sopa de fideos, Delicias de pechuga con patatas fritas, Fruta variada
VENDREDI : Lentejas, Pescado con tomate natural, Yogurt
2nde SEMAINE
LUNDI : Ensalada de pasta, Pescado rustidera y croquetas, Fruta variada
MARDI : Lasaña de atún, "Donuts" de merluza con ensalada, Yogurt
MERCREDI : Ensalada parisina, Escalope vienés con tomate, Fruta variada
JEUDI : Arroz "de la huerta" , Mero "al Orly" con ensalada, Helado
VENDREDI : Entremeses variados , Albóndigas en su jugo con patatas, Fruta del tiempo
3ème SEMAINE
LUNDI : Fideuá con gambitaS, Tortilla española, Fruta variada
MARDI : Lentejas "castellana", Croquetas, loncha de York y ensalada Yogurt
MERCREDI : Tallarines salteados con verduras, Pescado con medio tomate natural, Melocotón en almíbar
JEUDI : Ensalada murciana, Hamburguesas con patatas fritas, Natillas
VENDREDI : Arroz "de la huerta", "Donuts" de merluza con ensalada, Fruta del tiempo
4ème SEMAINE
LUNDI : Macarrones, Mero "al Orly" con ensalada, Fruta variada
MARDI : Crema de verduras , Hamburguesa con patatas,Yogurt
MERCREDI : Arroz a la cubana, Huevo, salchicha y ensalada, Helado
JEUDI : Ensalada, Delicias de pechuga de pollo con patatas fritas, Fruta variada
VENDREDI : Macarrones, Varitas de merluza con tomate natural, Fruta variada

Pendant le week-end, les participants prenant part prennent le petit déjeuner et le dîner à la résidence et reçoivent un panier-repas pour les excursions.

Quel est le niveau de l'éducation que les enseignants de langue espagnole, qui travaillent dans votre école?
Tous les enseignants de Zador écoles de langues sont des diplômés de philologie espagnole ou anglaise, mais nous apprécions non seulement cela, mais les qualités personnelles des enseignants comme la patience, la capacité de communication avec les jeunes, le sens de l'humour...
Combien d'élèves sont dans une salle de classe?
Les cours d'espagnol pour enfants ont un maximum de 7 étudiants par salle de cours —exceptionnelment jusqu'à 9—. Les cours en petits groupes nous permettent de progresser en Espagnol, grâce à un enseignement personnalisé, de participer activement et dynamiquement en classe, d’utiliser fréquemment des techniques d’interaction afin d' à améliorer l'aisance et la fluidité à l’oral.
Cours d’espagnol : Le premier jour
Avant de débuter le cours d’espagnol, les enfants passent un test d’évaluation ainsi qu’un entretien oral afin de déterminer leur niveau de langue. Cette session d’évaluation dure au total 1h. Une fois que leur niveau de langue aura été évalué, les élèves seront répartis en groupes et recevront le matériel et les livres pour le cours d’espagnol qui son compris dans le prix du séjour linguistique.



Les parents peuvent-ils se joindre aux séjours ?
Si vous souhaitez accompagner votre enfant pendant toute la période de stage d’été ou seulement pendant une ou 2 semaines, et que vous êtes intéressé par les langues, vous pouvez recevoir des cours d’espagnol et profiter de vos vacances à Alicante. Vous avez également la possibilité d’être logé dans la même résidence, ou, si vous le désirez, nous pouvons vous fournir une liste d’hôtels et vous suggérer diverses activités. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une documentation complète sur les programmes d’espagnol pour les familles.

 




+ INFORMACIJA




TOP